La carte ci-dessous dresse le bilan de la présence de ces espèces sur le pré-atlas à fin aout 2014.
Sur ce pré-atlas, 9 à 10 taxons communs sont présents sur 45% des 349 carrés. L'objectif est de passer à plus de 90% des carrés à la fin de l'atlas (2018). Dans un premiers temps essayons de passer la barre des 50% d'ici la fin de l'année.
Comment faire ?
Il faut d'abord bien se repérer sur la carte. Le modèle de ce lien permet de vous repérez plus facilement sur le département (cliquez sur le zoom pour mieux lire les agglomérations en fond de carte). Et sur cette page du site, vous avez des liens vers l'ensemble des carrés sur Google Map.
Ensuite, nous vous proposons deux méthodes :
- Vous connaissez bien une espèce commune, vous devez afficher la carte de présence de cette espèces (la liste est sur ce lien) et repérer les carrés où l'espèce est absente (S13 par exemple). Rendez-vous alors sur cette page du site ou vous retrouvez le lien vers la carte du carré (S13-E0430N6660 dans notre exemple). A vous ensuite de prospecter ce carré pour trouver l'espèce recherchée et ainsi de suite pour les autres trous à boucher.
- Vous connaissez bien un secteur où moins de 9 espèces communes sont présentes. Même chose, vous devez repérer le ou les carrés sur la carte générale puis sur cette page du site pour ensuite prospecter et trouver les espèces communes manquantes.
Alors chiche, fin 2014, 50% (ou plus) des carrés seront couverts.