lundi 13 janvier 2014

Compte rendu de la réunion des coordinateurs du 19 décembre 2013



Cartographie :
-     Patrice ayant saisi toutes ces données anciennes, Jean-Do réalisera de nouvelles cartes de répartition des espèces début 2014.
-     Diverses cartes seront produites : cartes des lieux (anciens et nouveaux) de récolte des pelotes de réjection, afin de lancer une campagne de récolte. Une carte des lieux de résidence des bénévoles sera aussi réalisée afin de savoir quelle personne peut couvrir quel secteur.

Création adresse e-mail :
Une adresse e-mail spécifique à l’atlas à été créée. Vous pouvez désormais envoyer toutes vos questions concernant l’atlas à cette adresse :
Cette adresse sera gérée par Édouard Beslot.

Partenariat :
Lors des rencontres naturalistes des Pays de la Loire, il avait été évoqué un éventuel partenariat avec le PNR Loire Anjou Touraine, entre autre. Un courrier officiel sera envoyé aux diverses structures éventuellement concerné par la démarche (PNR, CORELA, EDEN, FDGDON…). Benjamin Même-Lafond se chargera de rédiger ce courrier et de le transmettre aux différentes structures.

Demande de subventions :
Des demandes de subventions seront envoyées à Nature et Découverte (entre autre) par Nicolas Rochard pour :
-         Achat de matériel : SM2Bat, loupe binoculaire, piège photo…
-         Impression de l’ouvrage,
-         Location de salle lors des week-ends de prospection.

Formation et week-end prospection :
Des formations et des week-ends de prospection auront lieu durant l’année 2014. Les dates de ces événements seront bientôt communiquées.

Protocoles :
Il reste deux protocoles à rédiger : les deux sur les chiroptères (protocole prospection pont et noctule). Après rédaction et relecture par les coordinateurs ils seront déposés sur le site Internet.

Conférence de presse :
Un dossier de presse sera monté pour présenter l’atlas. Il sera diffusé sur la liste de discussion des naturalistes angevins. Le dossier de presse + les protocoles et l’ensemble des cartes doivent donc être prêts pour la fin janvier dernier délais. Une conférence sera par la suite organisée début février.